5 choses que vos cheveux disent sur vous

5 choses que vos cheveux disent sur vous

Nous vivons dans une société où les apparences comptent plus que tout et malheureusement avant les choses essentielles. Chez une femme, la manière dont elle porte ses cheveux peut en dire long, bien plus long que se l’on croit. La société est impitoyable et surtout envers les femmes. 

Heureusement, je vais vous donner les clés pour  car-jacker les pensées des gens qui vous entourent. 

cheveux-cover-Pinterest
epinglez-moi
Partagez cet article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

5 choses que disent vos cheveux sur vous

1. Des cheveux sains = bonne hygiène de vie

alimentation cheveux

Même si cette phrase est énormément essentialisée, une bonne hygiène de vie est essentielle pour avoir une belle chevelure.

En effet, des cheveux sains impliquent que vous prenez soin de vous intérieurement et extérieur et généralement dans la vie on va et fait facilement confiance à quelqu’un qui a l’air sain de corps et d’esprit. ^^

2. Ils sont le symbole de notre féminité, mais que!

cheveux- femme afro

On sait bien que de nos jours les cheveux longs sont souvent affiliés à la féminité, cela n’a pas toujours été le cas et Dieu merci les mentalités évoluent.  Un homme qui a les cheveux longs ne manquera pas de faire preuve de virilité et une femme aux cheveux courts ne manquera aucunement de sa féminité du moment que c’est assumé. 

Toutefois, nos moumoutes peuvent également refléter des moments de notre vie que l’on ne se souhaite pas forcément exposer. Selon Julien Allaire, Naturopathe   » Le cheveu dévoile des informationsIl exprime souvent un déséquilibre, une peur, une émotion à gérer et cela dépend de sa qualité, du type de cheveu. »

Ainsi  lorsque nous faisons face à des situations difficiles dans notre vie ou des bouleversements intérieurs, nos cheveux sont un des indicateurs qui nous permet d’être alertée sur  notre état de santé interne et psychologique. 

Par exemple : une grosse période de stress, peut entraîner une chute de cheveux, cette chute est liée à la peur que génère ce stress vécu à un instant  T ou durant une certaine période. 

3. Se coiffer les cheveux, une thérapie pour l'estime en soi

accessories-adult-attractive-935952
I woke up like this! - Crédits images Nappy

« Une femme qui se coupe les cheveux  est une femme qui s’apprête à changer de vie » disait Coco Chanel. Et c’est vrai, lorsque l’on fait fasse à un nouvel évènement dans notre vie, on a souvent d’une nouvelle coupe ou une nouvelle couleur, comme pour se booster soit même pour faire fasse ou dire au revoir à une période  de sa vie. 

Une nouvelle coupe de cheveux comme une nouvelle tenue peut rebooster l’égo, surtout lorsque les compliments suivent, alors faites -vous du bien ;). 

le-chignon-paris

La coiffure qui donne la pêche! 

4. Ils révèlent notre personnalité

bun-girl-hairs-9634
Le Bun, l'allié des nanas pressées

En fonction de la manière dont vous vous coiffez, cela peut en dire long sur votre humeur du jour. 

Les cheveux attachés: vous voulez avoir les idées claires et faire face. 

Les cheveux qui cachent le visage:  Timidité, volonté de dissimuler le visage ou un complexe

Bien entendu, il faut l’analyser en fonction de votre état d’esprit actuel et de votre personnalité. Pour aller plus loin avec l’article de  Madame Figaro 

5. Exprimez votre créativité

braided-hair-casual-eyeglasses-405041
Being normal is boring !

Souvent les filles qui passent entre mes mains, sont stressées à l’idée seulement d’avoir une tresse ou un chignon. Bien-sûr, je comprends que lorsque l’on vient pour un essai mariage  on part dans l’optique de trouver LA coiffure pour son mariage.

Mais comme son nom l’indique, il s’agit d’un essai, alors profitez de ce moment pour vous détendre, car la coiffure c’est d’abord un moment pour soi et mettez votre machine à créativité en marche pour exprimer votre humeur du jour ou du soir si vous  voulez vous coiffer pour fun! 

Le partage rend plus heureux alors partagez 😉
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Recevez mes trucs et astuces de coiffeuse studio dans votre Mailbox!
2 fois par mois

Que pourraient dire vos cheveux sur vous ? 

Dites-le commentaire

http://bit.ly/2BiM2ny

On s'attrape ?

Notez cet article
Partagez des paillettes
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Fermer le menu