5 aliments qui vont changer vos cheveux

5 aliments qui vont changer vos cheveux

On ne le sait que trop bien, il faut manger au moins 5 fruits et légumes par jour pour notre santé. Pourtant, on a tendance à ignorer l’adage qui dit la « beauté commence par l’intérieur ». En effet, plus que de simplement caler notre faim, lorsque nous mangeons, nous apportons différents nutriments qui ont un effet visible (peau, cheveux et ongles). 

Plutôt que de vous faire la morale (je ne dit jamais non à un paquet de Reese), je vous propose de découvrir 5 aliments qui vont changer vos cheveux grâce à une consommation régulière. L’effet kiss cool d’une bonne alimentation est aussi d’avoir une peau, des ongles et cheveux en bonne santé.  

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Etant constitué à 95% de kératine, le cheveu a besoin essentiellement de protéines, de zinc et de fer pour être en bonne santé. La vitamine B ou encore le souffre sont nécessaires à la bonne oxygénation et apport en nutriments de celui-ci. 

Plusieurs raisons peuvent amener vos cheveux à faire des caprices (changements environnementaux, stress, perte ou prise de poids…) dans tous les cas agissez d’abord de l’intérieur en incluant ces quelques aliments qui vont changer vos cheveux à votre quotidien. 

Liste complète: 

  •  Oeufs
  • Lentilles
  • brocoli
  • céréales complètes
  • saumon 

Source 1 

Source 2   

Source 3 

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Fortifiez vos cheveux avec l'oeuf

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Crédit photo: Ulyana Aster

L’oeuf contient de la lécithine, du zinc, du phosphore, du vitamines (A, D B12, B8 et B9) et du sélénium. Le cocktail parfait pour les cheveux abîmés, un peu mou ou en manque d’hydratation. 

A consommer ou utiliser en masque

Les lentilles, un des aliments qui vont changer vos cheveux

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Source image Cuisine AZ - Cliquez pour obtenir la recette du Dahl

Excellente source de zinc et de fer, les lentilles contribuent à la fortification des racines et la stimulation de la pousse. 

Couplez-les avec des épinards qui eux aussi sont riches en fer, zinc, vitamines et minéraux. Cela sera l’occasion de manger un dahl plus souvent. 

Les épinards et les lentilles font partie de ces super-aliments qui vont changer vos cheveux pour les renforcer et stimuler leur pousse. 

Des cheveux sexy grâce aux brocolis

Le brocoli nourrit, gaine et préviens le vieillissements du cheveux

Difficile à croire que ce légume qui ressemble à une coupe de hipster peut vous donner une belle chevelure. Pourtant c’est le cas, chargé en vitamines B et C, il nourrit, gaine et prévient le vieillissement du cheveux.

Du saumon pour prévenir la chute de cheveux

En dehors du fait qu’il soit délicieux, le saumon prévient la chute de cheveux et les fortifient. Ces huiles naturelles agissent également sur l’hydratation du cuir chevelu. 

Bien que génial, c’est quand même un aliment qui a un coût mais vous pourrez retrouver ses propriétés chez: 

  • la truite
  • la sardine
  • le hareng
  • l’avocat

Objectif: crinière de feux pour votre Jour J

Des céréales complètes

Oxygénant le sang des follicules pileux et régulant les hormones responsables de la chute de cheveux, les céréales complètes aident à l’apport en nutriments. 

Bien entendu, il est indispensable d’avoir une bonne hygiène de vie pour que cela soit vraiment efficace. Attention, si vous remarquez une forte chute de cheveux ou changement hormonales faites-en part à votre médecin, les cheveux en disent plus longs que ce vous pensez. 

Sandra K.

Parisienne

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